Business Flex Fiber

Your Pack, your way

Configurez votre pack à votre façon

Ajoutez des extras et testez si vous pouvez profiter de la fibre

Internet + Mobile
+ Ligne Fixe + TV

+ Garanties business

A partir de 96 /mois

+ un cadeau à partir de € 81,82
ou une réduction sur votre pack
gift

Internet + Mobile
+ Ligne Fixe

+ Garanties business

A partir de 83 /mois

+ un cadeau à partir de € 81,82
ou une réduction sur votre pack
gift

Internet + Mobile

+ Garanties business

au lieu de € 73 58 /mois

À partir du 1er janvier 2025, les tarifs de vont changer. En savoir plus sur nos nouvelles conditions tarifaires

Meilleur du Test 2024

Le pack Business Flex, avec internet, mobile, ligne fixe et TV, a été élu comme meilleur pack par Testachats, basé en partie sur une enquête de satisfaction menée auprès de 15 000 consommateurs privés.

Pourquoi choisir Business Flex Fiber?

Votre service clientèle exclusif

Et 4 autres garanties pour garder votre business en pleine forme. 

Une connexion infaillible partout dans votre business

Pour tout votre business, sur tous vos appareils, et dans toutes les pièces.

La fibre de Proximus, désignée « L’internet le plus rapide de Belgique »

Profitez d’une expérience internet inégalée, adaptée à vos besoins. 

Avantage multi-mobiles

Abonnements mobiles supplémentaires à partir de € 10/mois

Démarrer votre business comme un pro

Découvrez « Start Like A ProNouvelle fenêtre », notre plateforme avec des conseils et astuces dédiées aux Starter.

Plus de 10 employés?

Découvrez Enterprise Pack Together

Combinez internet, ligne fixe, mobile... et d'autres options!

Plus d'infos
Plus d'infos sur Business Flex Fiber

1 question, 1 expert, 1 solution

Avec votre service clients exclusif, le service dédié aux indépendants, vous posez votre question une seule fois, à un seul Business Expert, qui la traite de A à Z. Inclus dans tous nos packs Business Flex

Un internet puissant jusque dans les moindres recoins de votre business

Un internet plus stable et rapide, avec le Wi-Fi 6

Travaillez quoi qu’il arrive

Appelez le 0800 33 500 pour le support 24/7 de votre business. Réparation le jour même de votre internet, ligne fixe et TV

Vous souhaitez composer votre propre pack?

Créez votre propre pack

Questions que vous pourriez encore avoir

La fibre optique est la technologie du futur. Les cables en fibre transmettent les données sur de grandes distances à la vitesse de la lumière et offrent ainsi de nombreux avantages, dont une connexion internet ultra-rapide et beaucoup plus stable qu’avec les cables traditionnels en cuivre.

Proximus modernise donc son réseau en remplaçant progressivement ces câbles en cuivre par des cables en fibre. Et contrairement à la plupart des autres opérateurs qui s’arrêtent à la rue, Proximus installe la fibre jusqu’au coeur même de votre habitation, pour vous assurer la meilleure performance possible aujourd’hui, et à l’avenir. A terme, notre réseau cuivre sera ainsi totalement remplacé par cette nouvelle technologie.

Votre raccordement à la fibre est entièrement gratuit pour toute activation d'un pack Fiber, que vous soyez ou non client actuel Proximus. Si vous optez pour un autre produit fibre hors pack, par exemple un Internet Fiber, des frais de € 59 seront facturés en cas de nouvelle installation

Vous continuerez à avoir votre connexion actuelle, sans changement. Toutefois, sachez que le réseau actuel cuivre de Proximus devra à terme être remplacé par la fibre optique.

Pour pouvoir bénéficier de la fibre dès qu’elle sera disponible dans votre ville, que vous soyez déjà client Proximus ou pas, il faut que votre pack soit compatible avec la fibre de Proximus. Il faut en effet un produit / pack compatible fibre pour être sur le réseau fibre.

Tout dépend de votre pack actuel, vos options… et du pack que vous choisirez. De plus, vous recevrez une promotion de €120 ( €10 pendant 12 mois) à l’activation de votre pack Flex Fiber.

Découvrir les packs Flex Fiber

Non, vous pourrez toujours modifier ou annuler votre demande à tout moment et sans frais. De même, vous êtes toujours libres de choisir un autre opérateur pour la fibre.

Le constructeur de réseau Fiberklaar commencera par installer la fibre dans les rues. Cette phase prendra plusieurs mois. Ensuite, Fiberklaar prendra contact avec vous pour voir où passer pour connecter votre domicile à la fibre. Suite à cela, un rendez-vous sera pris pour installer le point d’arrivée de la fibre chez vous. Une fois ceci fait, un technicien Proximus vous contactera afin d’installer l’équipement (modem,..) et activer vos services. Il vérifiera que tout fonctionne et testera le wifi dans vos différentes pièces. A partir de ce moment, vous pourrez bénéficier de l’internet ultra-rapide et stable grâce à la fibre.

Venez nous voir et parlons-en

Promotion: valable jusqu'au 01/11/2023 dans les villes où l'adresse d'installation est éligible à la fibre du constructeur de réseau Fiberklaar. Réduction mensuelle de € 10/mois pendant les 12 premiers mois pour tout nouveau client Proximus Internet s'abonnant à Flex Fiber. Ensuite, vous payez le prix normal. Non cumulable avec d'autres promotions, sauf l'offre combinée d'un smartphone avec abonnement GSM et l'option DataPhone. Activation par un technicien incluse pour tout abonnement à Flex Fiber. Si vous optez pour un autre produit en fibre en dehors du forfait, comme Internet Fiber, des frais d'activation de € 59 seront facturés pour une nouvelle installation.

Proximus se réserve le droit de prolonger l’action.

Pickx All Stars/Pickx All Stars & Sports: offre valable du 01/02/2024 jusqu'au 31/01/2025 inclus, à l’achat de l'option TV Pickx All Stars à € 28,09 par mois ou à l'achat de l'option TV Pickx All Stars & Sports à € 37,18 par mois. Uniquement pour les clients TV de Proximus. Action non cumulable avec les autres promotions, excepté la réduction de € 0,82 offerte sur les bonus TV avec les packs. Réduction applicable une seule fois par client et appliquée par tranche de € 4,13/mois pendant 3 mois sur l'avis de paiement Proximus.

Pickx Sports/Pickx All Stars & Sports: En addition de l’abonnement à Pickx Sports, une souscription supplémentaire auprès de DAZN est obligatoire pour diffuser les chaînes DAZN Pro League dans un établissement Horeca. Plus d'info.

Vous pouvez annuler votre précommande à tout moment et gratuitement via notre service clientèle. Les services ne seront activés qu’à la condition que la fibre soit effectivement déployée par Fiberklaar, l’entreprise qui se charge de la construction du réseau fibre, dans votre ville et installée par l’un de nos techniciens à votre adresse, telle que stipulée lors de la souscription de votre produit fibre.

Les Conditions Générales et Listes des prix & tarifs sont applicables.

Tous les prix indiqués sont hors TVA

Label de qualité Testachats basé en partie sur une enquête de satisfaction menée auprès de 15 000 consommateurs privés.

Votre service clients exclusif

Ce service est uniquement disponible pour les clients Business Flex via l'application Proximus+. Les entreprises de plus de 10 employés n’ont pas le droit d’accéder à notre service clients exclusif mais peuvent faire appel à un account manager.

Réparation garantie d'internet, de la ligne téléphonique et de la télévision le jour même si vous appelez avant 17 heures pendant les jours ouvrables ou avant 13 heures le samedi. Si Celle-ci ne peut être réalisée dans les délais communiqués, restauration temporaire via le réseau 3G/4G. Réparation garantie de la ligne téléphonique: valable uniquement pour la ligne téléphonique, RNIS-2 Standard ou TWIN. Renvois d’ appels: sauf pour les numéros marketing ou spéciaux. Facturation selon le plan tarifaire du client.

Téléphonie mobile

Usage illimité: uniquement pour une utilisation normale et personnelle conformément aux conditions générales de Proximus.

Network access 5G included Optimal Max 5G speed Estimated Max 5G speed
Business Mobile Flex S Oui 200 Mbps 200 Mbps
Business Mobile Flex M Oui 500 Mbps 420 Mbps
Business Mobile Flex Maxi Oui 1 Gbps 420 Mbps
Business Mobile Flex Premium Oui 1 Gbps 420 Mbps
  • La mise hors service du réseau 3G est prévue pour la fin 2024. Plus d'infos ici.
  • 5G : le réseau 5G est uniquement accessible dans les zones couvertes et est soumis à un appareil et à un abonnement compatible.
    La "vitesse maximale estimée" est la vitesse maximale que les utilisateurs peuvent espérer atteindre à différents endroits de la zone de couverture dans des conditions réalistes. Cette valeur maximale résulte de mesures effectuées sur l'ensemble du territoire national et pourrait varier en fonction des performances du terminal et de votre localisation pendant l'utilisation du service. La 5G étant en cours de déploiement, l'estimation de la vitesse est basée sur des données limitées. La "vitesse maximale optimale" est la vitesse pouvant être atteinte dans des conditions optimales d’utilisation. La vitesse peut varier en fonction du plan tarifaire, des performances de l'appareil et de votre localisation pendant l'utilisation du service. Plus d'informations sur la 5G et la politique de l'internet.
    L’utilisation normale et personnelle du Service par le Client et usage illimité
    Le service est conditionné à une utilisation personnelle, non abusive, en tant que personne diligente et raisonnable. Dans le cadre des offres illimitées, en Belgique et dans la Zone UE, Proximus se réserve donc le droit de limiter ou suspendre le service en cas d’une utilisation de plus de 10.000 SMS/mois ou 500 SMS/jour ou d’envoi de SMS à plus de 250 destinataires différents par mois ou en cas d’appels réguliers de plus de 6h/jour et/ou 30h/semaine. Concernant l’usage illimité des données mobiles, ils sont soumis à une politique d’utilisation raisonnable. En Belgique et dans la Zone UE, le client peut surfer jusqu’à 400 GB/mois à vitesse maximale, puis la vitesse est réduite (max 512 Kbps).
  • Business Mobile Flex Premium: Vous recevez 1 GB de données mobiles par mois pour une utilisation aux États-Unis, au Canada et en Suisse et 1000 minutes d'appel et 1000 SMS de l'UE vers ces pays et vice versa, ou entre ces trois pays. Le forfait est également valable pour les appels reçus dans ces trois pays ainsi que pour les appels et SMS de Belgique vers d'autres pays de l'UE et la Suisse, le Canada et les États-Unis. Lorsque les minutes, sms et les données mobiles incluses de votre forfait sont épuisés, les appels, les SMS et l'utilisation des données mobiles sont facturées au prix des abonnements Business Mobile Flex applicables.
  • Internet (data): if the customer surfing at reduced speed wants to continue surfing at maximum speed, it is possible to purchase a data boost option via Proximus+ or by contacting customer service.
  • Garantie Bizz Internet : Pour bénéficier de cette garantie supplémentaire, vous devez disposer d'un Business Flex en tant que client professionnel. Le fonctionnement du produit dépend de la couverture 4G et de l'emplacement du modem dans le bâtiment. Si vous souhaitez une installation par un technicien, celle-ci doit être demandée lors de la commande et sera facturée (€ 70). Pour les nouveaux clients Internet, cette installation est incluse dans l'installation gratuite par un technicien. Non compatible avec l'IP fixe et la Fibre
  • *Pays de la Zone UE dans lesquels les forfaits mobiles sont valables :  Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe (Antilles Françaises), Guyane Française, Hongrie, Îles Åland (Finlande), Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique (Antilles Françaises), Mayotte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (La), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy (Antilles Françaises), Saint-Martin (Antilles Françaises), Slovaquie, Slovénie et Suède)
    Le client peut ajouter jusqu'à 10 GSM dans le pack avec les mêmes avantages.

TV & divertissement:

TV : Plus d'infos sur la disponibilité de la TV, la couverture HD, la possibilité de raccorder plusieurs téléviseurs ou l'offre de chaînes selon les régions.

App Pickx pour les clients TV disposant d'un compte Proximus+, pour une utilisation en Belgique via une connexion internet Proximus (fixe et mobile). Guide TV accessible à tous les utilisateurs internet. Les clients TV ont également accès au contenu TV, à l'exception des offres partenaires via l'app Proximus Pickx et  proximuspickx.be avec un compte Proximus+. Le contenu TV montré dans la vidéo a une valeur purement informative et éducative.

Si le client a souscrit un abonnement mobile, il dispose de 5 GB de volume data mobile supplémentaire pour l'app Proximus Pickx. Si le client a atteint la limite de son forfait data mobile, la vitesse de surf réduite s'applique également à la consommation data mobile de l'app Pickx.

Bonus TV: à choisir dans une liste définie par Proximus (changement possible 2x/an). Proximus peut adapter l'offre moyennant un préavis de 2 mois. Netflix: Service fourni par Netflix International B.V.. Proximus propose un accès techniquement simplifié à Netflix via le décodeur. Suivez les instructions pour activer votre abonnement de streaming Netflix ou pour lier votre compte existant. Les conditions générales de Netflix s’appliquent: www.netflix.com/termsofuse. L’option TV comprend d'office un abonnement Netflix pour 2 écrans. Sur demande: 4 écrans (€ 4,13 HTVA en plus/mois). Proximus se réserve le droit de prolonger l’action. Le service Netflix et tout le contenu visualisé via le service sont uniquement destinés à votre usage personnel et non commercial. vous acceptez de ne pas utiliser le service pour des projections publiques.
Une reduction de € 0,83 s’applique sur votre premier Bonus TV dans votre Busienss Flex.

TV Replay: TV Replay est gratuit pour tous les clients TV existants qui choisissent un pack Flex. La disponibilité des programmes en TV Replay dépend des chaînes de télévision et des autorisations qu'elles ont ou non reçues pour exploiter le programme concerné. Également disponible sur ordinateur, tablette et smartphone via l’app Proximus TV. En savoir plus sur la liste des chaînes disponibles en TV Replay sur Pickx TV et l’app Pickx TV ainsi que les conditions particulières. Proximus décodeur TV Android: Uniquement inclus pour les nouveaux clients Flex qui ne disposent pas encore d’un décodeur Proximus. Offre toujours sous réserve de la disponibilité du stock

Apple TV 4K 128GB: Lorsque vous choisissez Apple TV dans le cadre d'un pack, vous avez également droit à un boîtier TV Android sans frais supplémentaires.

Pickx All Stars/Pickx All Stars & Sports: offre valable du 01/02/2022 jusqu'au 14/08/2023 inclus, à l’achat de l'option TV Pickx All Stars à € 24,79 par mois ou à l'achat de l'option TV Pickx All Stars & Sports à € 33,05 par mois. Uniquement pour les clients TV de Proximus. Action non cumulable avec les autres promotions, excepté la réduction de € 0,82 offerte sur les bonus TV avec les packs. Réduction applicable une seule fois par client et appliquée par tranche de € 4,13/mois pendant 3 mois sur l'avis de paiement Proximus.

Pickx Sports/Pickx All Stars & Sports: En addition de l’abonnement à Pickx Sports, une souscription supplémentaire auprès d’Eleven Sports est obligatoire pour diffuser les chaînes Eleven Pro League dans un établissement Horeca. Plus d'info.

Disney+: Le prix de l'abonnement Disney+ sera inclus sur votre facture Proximus. Pickx TV de Proximus offre un accès techniquement simplifié à Disney+ via l'Android TV Box. L'option TV Disney+ et l'accès simplifié sont fournis pendant toute la durée de validité du contrat avec Disney+ et sont soumis aux modifications imposées par Disney. Les conditions générales et la liste de prix et les tarifs de Proximus s'appliquent.

Pour utiliser Disney+, un compte Disney+ est requis. L'utilisateur doit accepter les termes et conditions de Disney+. Disney+ est un contrôleur de données indépendant des données personnelles des abonnés Disney+.

L'accès à Disney+ est subordonné à l'activation d'un compte auprès de Disney+ par le client. Le client doit activer un nouvel accès à Disney+ avec la procédure Proximus communiquée par e-mail. Plus de détails: ici

Pour profiter du contenu Disney+ via votre Proximus Android TV Box (dans la section des applications recommandées du menu de navigation TV), vous devez disposer du décodeur Proximus Android TV. Plus de détails sur la façon de regarder Disney+ via votre Proximus Android TV Box: ici!

Internet Fixe

Vitesse internet fixe: la vitesse réelle subie dépend du système informatique, mais aussi dans des cas exceptionnels, de l’utilisation générale. L’utilisation du wifi peut également réduire votre vitesse de surf. En Savoir plus sur la vitesse de surf à votre business.

Fiber Essential: la vitesse maximale atteignable est de 500 Mbps en téléchargement et 500 Mbps en envoi pour tous les appareils du réseau.
Le volume internet illimité est valable pour un usage personnel et normal, conformément aux conditions générales. Au-delà de 3 TB, votre vitesse est limitée jusqu'à la fin du mois, à moins d'activer gratuitement un volume supplémentaire de 300 GB via Proximus+. Plus d’infos

Fiber Giga: la vitesse maximale atteignable est de 2,5 Gbps en téléchargement et de 1 Gbps en envoi pour l'ensemble des appareils du réseau domestique. Ces vitesses maximales ne peuvent être atteintes qu'en utilisant les technologies suivantes:

  • Câbles réseau RJ45 de catégorie 6A.
  • Carte réseau 10 Gbps ou adaptateur Thunderbolt 3 10 Gbps.

Le volume internet illimité est valable pour un usage personnel et normal, conformément aux conditions générales. Au-delà de 3 TB, votre vitesse est limitée jusqu'à la fin du mois, à moins d'activer gratuitement un volume supplémentaire de 300 GB via Proximus+. Plus d’infos
Le client a droit à une Internet Box+ et à un maximum de 2 Wi-Fi Boosters avec un pack Business Flex Fiber Giga. Les Wi-Fi Boosters sont toujours disponibles sur demande ou à l'initiative du technicien et ne peuvent être utilisés qu'en Belgique.
La ligne fixe est également incluse, avec des appels illimités vers les lignes fixes et 1000 minutes/mois vers les GSM en Belgique 24/7.

Fiber Ultra: la vitesse maximale atteignable est de 8,5 Gbps en téléchargement et de 1,5 Gbps en envoi pour tous les appareils du réseau. Ces vitesses maximales ne peuvent être atteintes qu'en utilisant les technologies suivantes:

  • Câbles réseau RJ45 de catégorie 6A.
  • Carte réseau 10 Gbps ou adaptateur Thunderbolt 3 10 Gbps.

Le volume internet illimité est valable pour un usage personnel et normal, conformément aux conditions générales. Au-delà de 6 TB, votre vitesse est limitée jusqu'à la fin du mois, à moins d'activer gratuitement un volume supplémentaire de 300 GB via Proximus+. Plus d’infos
L'option Fiber Ultra n'est disponible qu'avec un pack Business Flex Fiber Giga. Le client a droit à une Internet Box+ et à un maximum de 2 Wi-Fi Boosters avec cette configuration de pack. Les Wi-Fi Boosters sont toujours disponibles sur demande ou à l'initiative du technicien et ne peuvent être utilisés qu'en Belgique.
La ligne fixe est également incluse, avec des appels illimités vers les lignes fixes et 1000 minutes/mois vers les GSM en Belgique 24/7.

Téléphonie fixe

Appels illimités: uniquement pour un usage normal et personnel et conformément aux conditions générales de Proximus.

Appels illimités nationaux: appels illimités de la ligne fixe vers les lignes fixes nationales (téléphonie vocale) 24 h/24. 10.000 minutes d'appel de la ligne fixe (téléphonie vocale) vers tous les numéros mobiles en Belgique en heures de pointe et en heures creuses. Au-delà de ces 10.000 minutes, des tarifs préférentiels s'appliquent. Attention: ces conditions ne s'appliquent pas aux numéros spéciaux (070, 077, 09xx, 1xxx) et aux numéros internet.

Option Free Calls International: 2.000 minutes/mois d'appels gratuits en heures creuses (entre 17 heures et 8 heures) et pendant le week-end, pour des appels internationaux de votre ligne fixe vers les réseaux fixes et mobiles (à l'exception des numéros mobiles au Maroc et en Turquie) des destinations suivantes: Allemagne, Andorre, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Iles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, le Royaume-Uni, la Suède, Saint-Marin et la Suisse, les États-Unis, le Canada et les lignes fixes au Maroc et en Turquie, à partir du numéro d'appel indiqué par le client au moment de la souscription, à l'exclusion des connexions data 64k sur lignes ISDN, des numéros spéciaux et des numéros premium (numéros non géographiques tels que 070x, 09xx, 1xxx, etc.) Consultez les tarifs hors-forfait via cette liste de prix. Maximum 1 option par client. Non cumulable avec d’autres options octroyant des remises sur les appels internationaux. Uniquement disponible avec Business Flex.
Les appels vers tous les autres pays du monde sont facturés à la seconde après la 1ère minute, sans coût de connexion.

Appels illimités internationaux: 10.000 minutes d'appel pour les appels fixes (téléphonie vocale) vers les numéros fixes et mobiles des destinations suivantes: Andorre, Autriche, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Iles Féroé, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Suisse + États-Unis, Canada ET à tous les numéros fixes au Maroc et en Turquie à l'exception des numéros spéciaux et surtaxés (numéros non géographiques tels que 070x, 09xx, 1xxx etc.) et des numéros Internet. Après 1000 minutes d'appel, le client appelle à des tarifs préférentiels.

Consultez les tarifs hors forfait via cette liste de prix. Uniquement disponible avec Business Flex Premium.

Les appels vers tous les autres pays du monde sont facturés à la seconde après la 1ère minute, sans frais de connexion.

Installation incluse: installation par un technicien incluse (d'une valeur de € 48,76) pour tous les clients Flex.

Les clients disposant d'un abonnement mobile ou d'une carte prépayée ont automatiquement la possibilité d'effectuer des paiements mobiles.

Cette option vous permet d'acheter des services tiers, tel qu’un abonnement à des services de streaming, un magazine digital, des achats sur des consoles de jeux, des e-books, des tickets de parking ou de train, des applications payantes dans des app-stores, etc. La valeur maximale par transaction est de € 50.

Vos achats sont liés à votre numéro de GSM et peuvent être consultés dans la rubrique consommation via l’app Proximus+.

Le paiement de vos achats s'effectue en même temps que le paiement de vos produits et services Proximus. L'aperçu de vos achats est repris dans la rubrique "Détails de votre décompte pour services tiers", qui est ajouté en pièce jointe à votre décompte ou facture Proximus.

Votre budget mensuel standard est de € 100 et peut être ajusté via l’app Proximus+ vers un minimum de € 5 et un maximum de € 250 par mois. Vous pouvez également choisir de désactiver ou réactiver cette option gratuitement via l’app Proximus+.

Retrouvez plus d'informations sur les paiements mobiles

Link: https://www-itt.proximus.be/paiements-mobiles

Proximus Digital Assistant