Questions fréquentes sur le Marketing Digital

    Business Booster en général

    Vous êtes intéressé par Business Booster?

    1. Il suffit de remplir ce formulaire pour qu’un conseiller digital Proximus vous recontacte par téléphone.
    2. Il vous informera des différentes formules disponibles, analysera avec vous votre situation et vous fera une proposition en fonction de vos besoins et de vos attentes.
    3. Après validation de la proposition par vos soins, la commande sera enregistrée et un premier rendez-vous téléphonique sera programmé avec votre coach digital.

    Vous pouvez tout à fait combiner plusieurs services Business Booster. Nos conseillers digitaux sont à votre disposition pour vous accompagner, et vous proposer la formule personnalisée et évolutive qui répondra à vos besoins, aujourd’hui et demain.

    Tous les mois, vous recevrez par mail un rapport dans lequel vous pourrez visualiser la performance de vos services digitaux. Quel que soit votre service digital Proximus, nous vous communiquerons des informations détaillées et utiles qui vous permettrons d’aborder votre stratégie digitale comme un réel Business Booster.

    Oui, vous pouvez nous demander de passer, à tout moment, à une autre formule différente de celle que vous avez contractée.

    Publicité en ligne avec Advertising Booster

    La création, le suivi et l’optimisation de campagnes de publicité digitales requièrent des connaissances techniques et du temps de supervision au quotidien. En confiant la configuration des campagnes à votre coach digital certifié, vous vous assurez que vos campagnes soient un succès et vous pouvez vous concentrer sur votre activité en toute sérénité sur votre activité.

    Apparaître dans les résultats recherches associées au nom de votre entreprise ne veut pas dire que de nombreux internautes vous trouveront. Il faut savoir que la plupart des personnes recherchent plutôt une activité associée à une localité. Vérifiez cela, et si vous constatez que vos concurrents locaux apparaissent mieux que vous dans les résultats, la publicité sur Google peut se révéler un choix judicieux.

    La publicité sur Google vous assurera une bonne position immédiate, même si votre site est mal référencé naturellement et vous permettra d’attirer des prospects supplémentaires à coup sûr.

    Les publicités en ligne sur Google, Facebook et Instagram sont cliquables. Vous devez impérativement prévoir un lien vers lequel vous redirigerez votre audience.

    Le choix le plus courant et le plus efficace fait par les entreprises qui font de la publicité digitale consiste à rediriger vers leur propre site web. Si vous n’en disposez pas encore, sachez que Proximus peut vous aider à en créer un avec le service Website Business Booster. Il existe une alternative, qui consiste à rediriger votre audience sur une page dans un annuaire ou sur votre page sur les réseaux sociaux.

    Vente en ligne avec Webshop

    Webshop ne prévoit pas de commission par transaction de vente. C'est tellement rare qu'il faut le souligner!

    Pour être assuré que votre Webshop sera adapté au fonctionnement de votre activité, il est important de préparer consciencieusement votre premier entretien avec votre coach digital. C’est au cours de ce rendez-vous que vous vous accorderez sur un cahier des charges précis. Au-delà de la présentation de votre activité, votre entreprise, vos produits et/ou services vous devez déterminer des éléments fondamentaux. Voici les éléments à ne pas oublier:

    • Préparez quelques fiches produit pour susciter l’intérêt de vos clients et inciter à l’achat: rédigez une courte description, sélectionnez une photo de qualité, n’oubliez pas les éléments clés tels que le prix, les taxes, les dimensions, le poids, la composition.
    • Définissez les moyens de paiement et les options de livraison que vous allez proposer à vos clients.
    • Pensez à établir vos conditions générales de vente: elles mentionnent des informations essentielles que votre client doit accepter avant de finaliser ses achats comme la politique de retour ou encore le remboursement. Renseignez-vous sur internet ou sur une plateforme juridique.

    Webshop est configuré avec une expérience de paiement sécurisée et les modes de paiement les mieux adaptés: Bancontact, Apple Pay, ou Mastercard ou encore via virement bancaire Belfius, ING, CBC/KBC…

    Il est possible d’inclure un module de livraison avec de nombreuses options au niveau du transporteurs (Bpost, UPS ,…) et du mode de livraison (livraison à domicile, en magasin, clic&collect, ...).

    Quel que soit la formule Webshop que vous avez choisi, vous recevez un coaching, une aide pour l’ajout des premiers produits et des explications guidées qui vous permettront de gérer votre boutique (gestion des produits, mise à jour prix, actualisation stock…) vous-même en toute simplicité depuis un portail et une application.

    Un coach digital coach toujours joignable par email et par téléphone pendant les heures de bureau pour vous assister. Avec les formules Advanced et Pro, des modifications sur votre Webshop peuvent être déléguées à votre digital coach dédié sur demande.

    Facile, si vous avez déjà un site web avec Proximus (Website Business Booster, Bizz Online…) nous ajoutons votre Webshop à votre site existant.

    Oui, nous créons votre Webshop et vous transmettons tous les éléments nécessaires à l’intégration de celui-ci sur votre site actuel (compatible avec Wordpress, Weebly, Wix, Joomla). Attention: La responsabilité de l'intégration du webshop au site externe (hors Business Booster) sera à votre charge. Vous pouvez également opter pour une offre Business Booster combinée Website + Webshop.

    Le Webshop Business Booster est un module e-commerce prêt à l’emploi qui s’intègre dans un site web. Si vous ne disposez pas encore d’un site web pour votre activité, nous pouvons vous en proposer un avec une offre Business Booster combinée Website + Webshop, ou alors nous créons un site internet d’une page pour présenter votre Webshop.

    Visibilité en ligne avec Visibility Booster

    Les deux formules Visibility Booster permettent d’être trouvé facilement en ligne: une gestion de votre présence en ligne sur Google, les médias sociaux et plus de 10 annuaires de votre choix ainsi qu’une page web sur laquelle vous pouvez présenter votre activité, sans nécessité de vous doter de votre propre site web. Avec cette visibilité augmentée vos clients ne pourront plus vous manquer.

    La formule Visibility Booster advanced permet d’aller encore plus loin en vous permettant de rentrer en contact avec vos clients et prospect: cette formule inclue un service de messagerie instantanée, un formulaire de contact, un module de réservation en ligne et une aide à la gestion de votre e-reputation.

    Votre entreprise sera présente sur plus de 10 plateformes différentes:  

    • Google: Google Search, Google Assistant, Google Maps
    • Apple: Siri, Apple Maps
    • Facebook
    • Instagram
    • Foursquare
    • GPS automobile: Waze, TomTom, Volkswagen, Audi, BMW, Bosch, Ford, Mercedes, Toyota, General Motors
    • ...

    La concurrence est rude sur les moteurs de recherche comme Google. Pour hisser votre site web en top des recherches, deux techniques s’offrent à vous:

    • le référencement naturel (SEO): cela consiste à appliquer un ensemble de techniques web qui optimiseront le classement de votre site sur le long terme. Le SEO est inclus dans les formules Website Advanced et Pro. Si vous ne disposez pas de Website Business Booster, nous pouvons tout de même vous aider à développer votre référencement naturel.
    • la publicité sur les moteurs de recherche (SEA): cela consiste à créer des annonces payantes sur les réseaux sociaux. L’avantage de cette technique est que son résultat est immédiat.

    Nos coachs digitaux peuvent également vous accompagner à ce sujet. Pour en savoir plus, remplissez ce formulaire de contact.

    Présence en ligne avec Website

    Pour être assuré que votre site correspondra à votre image et qui mettra votre savoir-faire à l’honneur, il est important de préparer consciencieusement votre premier entretien avec votre coach digital. C’est au cours de ce rendez-vous que vous vous accorderez sur un cahier des charges riche et précis.

    Au-delà de la présentation de votre activité, votre entreprise, vos produits et/ou services, vos détails pratiques (horaires…) vous devez déterminer des éléments fondamentaux. Voici les éléments à ne pas oublier:

    • Quelle est la finalité de votre site: souhaitez-vous uniquement fournir à vos clients des informations sur votre entreprise, fidéliser vos clients, attirer des prospects ou souhaitez-vous également vendre vos produits et services en ligne?
    • Qui est votre groupe cible: privilégiez-vous les particuliers ou les professionnels? Où vivent-ils? Quel âge ont-ils? Vous devez répondre à ces questions par vous-même avant de créer un site.
    • Qu’est-ce que vos clients veulent savoir: le contenu de votre site doit répondre à cette question aussi clairement que possible, pensez à quelques mots clés correspondant à leurs recherches courantes. Réfléchissez bien aux photos et vidéos que vous mettez sur votre site Web. Ils rendent votre site plus attrayant et garantissent que les visiteurs restent plus longtemps.
    • Comment vos clients doivent rentrer en contact avec vous: par téléphone, via un formulaire de contact, par mail, réseaux sociaux?
    • Avez-vous déjà des préférences en termes de design: si vous avez déjà des préférences, c’est le moment idéal pour nous en faire part. Quelle est l’identité visuelle de votre entreprise? Avez-vous déjà des éléments à disposition: logo, images, vidéos?

    Quel que soit la formule Website que vous avez choisi, vous recevez un coaching et des explications guidées qui vous permettront de réaliser facilement une adaptation (texte, image…) vous-même en toute simplicité depuis un portail et une application. Bien sûr, ces modifications peuvent être réalisées par votre digital coach car elles sont inclues dans toutes les formules Website.

    Non, il sera transféré et sera utilisé pour votre Website Business Booster. Tous les services liés à ce nom de domaine resteront actifs jusqu'au transfert. Votre coach digital vous aidera à retrouver le code de transfert au moment opportun.

    Non, vous devez traduire vous-même les textes pour votre site web. La traduction est néanmoins possible mais non incluse. Voici les langues disponibles: Français, Néerlandais, Anglais, Allemand.

    Nous proposons des services complémentaires pour l’aide à la création de contenu: création de logo, rédaction de textes, séance photo, vidéo… Pour en savoir plus, remplissez ce formulaire afin qu'un conseiller digital Proximus vous recontacte.

    La concurrence est rude sur les moteurs de recherche comme Google. Pour hisser votre site web en top des recherches, deux techniques s’offrent à vous:

    • le référencement naturel (SEO): cela consiste à appliquer un ensemble de techniques web qui optimiseront le classement de votre site sur le long terme. Le SEO est inclus dans les formules Website Advanced et Pro. Si vous ne disposez pas de Website Business Booster, nous pouvons tout de même vous aider à développer votre référencement naturel.
    • la publicité sur les moteurs de recherche (SEA): cela consiste à créer des annonces payantes sur les réseaux sociaux. L’avantage de cette technique est que son résultat est immédiat.

    Nos coachs digitaux peuvent également vous accompagner à ce sujet. Pour en savoir plus, remplissez ce formulaire de contact.

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