Paiements mobiles via votre facture

Activé par défaut

Pas besoin? Désactivez via MyProximus

Payez des services tiers via votre numéro de gsm

C’est comme payer par SMS son stationnement en ville

  • Simple: payez sans carte de crédit
  • Rapide: pas besoin de créer un nouveau compte
  • Sécurisé: le paiement est lié à votre numéro mobile Proximus

Il suffit de confirmer votre paiement en ligne, directement sur la page web ou dans l'app du service que vous utilisez.

Gérez vos paiements mobiles

Qui peut utiliser le système de paiement mobile de Proximus?

Tous les clients possédant un abonnement mobile ou une carte prépayée peuvent utiliser ce système de paiement.

Le système est actif par défault pour tous les clients et peut être limité ou désactivé via MyProximus.

Attention : il faut avoir au moins 18 ans pour effectuer des paiements avec votre abonnement mobile ou votre carte prépayée dans les boutiques en ligne. Es-tu mineur? Demandes l’autorisation d'effectuer des paiements mobiles à tes parents!

Quel est le montant d'achat maximum?

La valeur maximale par transaction est de 50 € et la valeur totale par mois est limitée à 250 €.

Vous voulez adapter votre limite de paiements mobiles?

Voici comment limiter vos frais

Comment mes achats apparaissent-ils sur ma facture/mon décompte Proximus?

La dernière page de votre facture/décompte Proximus reprend un aperçu des coûts liés à ces services.

Ces coûts sont relevés dans la rubrique "Détail de votre décompte pour les services tiers - Paiements pour des services non-Proximus".

Comment consulter et gérer mes paiements mobiles?

Connectez-vous à l'app MyProximus et accédez à
Produits > Mon GSM > Paramètres > Autre > Paiements Mobiles

Vous pouvez y déterminer un budget de dépenses maximum ou désactiver le service de paiement mobile.

Comment payer des services tiers avec votre facture?

Vous pouvez gérer votre budget. Un achat effectué via la fonction de paiement mobile est limité à 50 €. Votre budget mensuel peut être augmenté jusqu'à 250 € par mois.

Service d’abonnement en ligne

Comment activer un d’abonnement en ligne?

  1. Validez votre âge et acceptez de partager votre numéro de GSM ou confirmez votre achat en insérant le code de validation que vous recevrez par SMS
  2. Payez vos abonnements en même temps que vous payez votre facture Proximus

Retrouvez le récapitulatif de vos achats dans le détail de votre décompte pour services tiers, qui se trouve sur la dernière page de votre facture Proximus.

Comment acheter dans des app-store et dans des app?

  1. Définissez votre mode de paiement.
    Vous pouvez définir votre mode de paiement dans différentes applications et apps-store
  2. Choisissez l'option 'Payer via ma facture Proximus'
  3. Identifiez-vous à l'aide de votre numéro de GSM
  4. Retrouvez vos achats sur votre facture du mois prochain

Retrouvez le récapitulatif de vos achats dans le détail de votre décompte pour services tiers, qui se trouve sur la dernière page de votre facture Proximus.

Plus d’info sur les paiements mobiles

La gamme de services tiers que vous pouvez acheter et payer via votre numéro de GSM est énorme et vise les services de divertissement, d'information ou des services utiles :

  • Services de divertissement: films, programmes TV, musique, jeux mobiles ou en ligne et concours.
  • Services d'information : programmes de fitness, programmes diététiques et résultats sportifs.
  • Services utiles : tickets de transport en commun, tickets de parkings ou le rechargement de voiture électrique.

Sachez que ces services sont proposés par des fournisseurs de services externes, qui en fixent également les tarifs. Vous payez ces services via votre facture/décompte Proximus.

Proximus perçoit les montants (TVA comprise) et les transfère vers les fournisseurs de services externes.

Vous avez envie d'acheter en ligne des apps, des jeux, des films, de la musique ou des livres pour votre GSM ou votre tablette? Consultez toutes les infos relatives à Apple Store, Play Store et Microsoft Store.

Via MyProximus, sous l’onglet 'Consommation' vous trouverez un aperçu de vos Paiement Mobiles qui n'ont pas encore été repris sur votre décompte/facture.

Les services d’abonnement sont souvent proposés via une bannière publicitaire.

Dès que vous cliquez sur la bannière, vous êtes redirigé vers le site internet du prestataire de service. Le processus d’inscription se passe de cette façon:

  1. Cochez la case pour confirmer que vous avez au moins 18 ans 
  2. Cliquez sur "S'abonner maintenant" pour démarrer votre abonnement
  3. Cochez la case pour confirmer que vous acceptez de partager votre numéro de mobile à des fins de facturation
  4. Cliquez sur « Confirmer le paiement » pour confirmer le paiement de votre abonnement. Le montant sera inclus sur votre facture Proximus ou débité de votre crédit d'appel.

Votre abonnement est activé à partir de ce moment et vous recevrez immédiatement une confirmation par sms.

Après avoir cliqué sur "Confirmer le Paiement" vous recevrez immédiatement un message SMS confirmant votre abonnement et indiquant comment le résilier.

Le SMS est toujours envoyé depuis un numéro à 4 chiffres commençant par le chiffre 8.

Les SMS que vous recevez sont gratuits et vous recevez un rappel chaque mois.

Vous pouvez résilier un abonnement à tout moment et sans frais supplémentaires: 

  • En répondant ‘STOP’ au SMS que vous recevez avec les informations relatives à votre abonnement. Ce SMS contient le mot-clé exact pour vous désinscrire : cela peut être 'STOP' ou 'STOP ROUGE' ou 'STOP VR' ou …
  • Contactez le service client du prestataire. Vous trouverez les coordonnées via ce lien.
  • Contactez  notre service client au 0800 33 500 (du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures).