Trois entrepreneurs séduits par leur coaching en média sociaux

Publié le 07/01/2021 dans Evénements & activités

Les réseaux sociaux sont devenus un outil de communication capital pour les petites entreprises et les indépendants belges, à plus forte raison depuis le confinement. Grâce à Proximus, ces 3 entrepreneurs ont remporté dix jours de de social media sitting avec des influenceuses hors pair.

Trois entrepreneurs séduits par leur coaching en média sociaux

Être entrepreneur en 2021 nécessite beaucoup de sang froid, de détermination et... de compétences. Disposer d'un site web performant et bien référencé ne suffit pas. Il faut acquérir des compétences pour gérer les réseaux sociaux de son business. C'est pour cette raison que Proximus a lancé l'action Social Media Sitters fin novembre. L’idée: aider des indépendants à améliorer et affirmer leur présence sur les médias sociaux.

Trois entreprises, trois usages des réseaux sociaux

3 heureux entrepreneurs ont pu bénéficier du coaching expert d’un trio d’influenceuses hors pair: LucieNouvelle fenêtre (15k abonnés), LaurentineNouvelle fenêtre (52 K abonnés) et CeliaNouvelle fenêtre (25k abonnés). Un bilan positif pour les lauréats: le cabinet de diététique Jo Mons à Zottegem, Parachute Jump Stores à Bruxelles et la ferme Verhulst à Liège. Trois exemples qui prouvent que l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux est un formidable catalyseur de notoriété… et de vente.

1. La diététicienne Jo Mons, coachée par Laurentine

Passer d'une logique de rendez-vous face à face à des visioconférences et des webinaires... le confinement aura diablement changé la manière de travailler du cabinet Jo Mons à ZottegemNouvelle fenêtre.

"Du coup, ce concours et coaching, c'était un peu un cadeau du ciel", se souvient Jo. "Par exemple, nous n'étions pas du tout actifs sur Instagram. Recevoir des tips and tricks de la part d'une influenceuse de la trempe de Laurentine, je peux vous dire que nous avons beaucoup appris, notamment sur la régularité nécessaire des posts que nous publions". Un coup de boost bienvenu pour la page Facebook de l'entrepriseNouvelle fenêtre.

Comblée par l’expérience, LaurentineNouvelle fenêtre a pu enseigner ce qu'elle considère comme le profil idéal d'une présence commerciale sur les médias sociaux: “ Interactivité. Contenu intéressant, pas juste du hard selling. De la consistance et une cohérence dans la communication. Je peux également ajouter le design graphique, ce qui représente pour moi une véritable plus-value quand on se lance dans les réseaux sociaux, donc un potentiel de croissance".

2. Parachute Jump Store, coaché par Lucie

Propriétaire de l'enseigne bruxelloise depuis 35 ans, Jean-Paul Becker nous confie avoir été effrayé par le premier confinement au printemps 2020. L'occasion pour lui de réagir et de mettre en place une stratégie de réseaux sociaux, poussé dans le dos notamment par ses enfants... qui auront été visionnaires: "Ce concours me paraissait super intéressant, car je n'ai jamais fait appel à une influenceuse. LucieNouvelle fenêtre a mis en place une stratégie de hashtags qui a clairement été bénéfique."

Résultats : beaucoup plus de visites et de followers. "J'ai appris à relier notre page FacebookNouvelle fenêtre et le compte InstagramNouvelle fenêtre, ce que je ne savais pas faire. Pour moi, l'expérience est totalement positive!"

3. La ferme Verhulst, coachée par Célia

La ferme VerhulstNouvelle fenêtre produit des pommes de terre de nos terroirs, vendues en direct au consommateur et en circuit court, dans la région liégeoise. Une exploitation familiale créée par le grand-père de Jean-Paul Verhulst, qui a connu un pic de ventes lors du premier confinement. En participant, l’artisan attendait beaucoup du social media sitting de Célia et il n'a pas été déçu: "Mes attentes étaient presque de... me prendre la main et montrer par où il faut aller pour améliorer ma présence en ligne".

CéliaNouvelle fenêtre a permis à la ferme d'ouvrir son premier compte InstagramNouvelle fenêtre et leur a enseigné des techniques photographiques pour les réseaux sociaux qui font déjà mouche: "J'ai notamment conseillé de poster des photos plus comiques des animaux de la ferme, dont les vaches et un chien qui aide à trier les pommes de terre. Il ne faut pas avoir peur d'être créatif dans le domaine d'Instagram. Jean-Paul m'a confirmé qu'il avait de très bons retours." Mission accomplie!

Social Media Sitters, l’after-movie

Cette action Social Media Sitters a été une sacrée expérience pour nos entrepreneurs, mais également pour nos influenceuses. Dans cette vidéo, vous allez mieux comprendre pourquoi ils étaient si satisfaits.

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