Mieux connaître ses clients

Publié le 03/01/2020 dans Secteurs

Optimisez vos campagnes marketing et nouveaux points de vente grâce aux données clients internes et externes à votre commerce.

Mieux connaître ses clients

L'emplacement de votre commerce par rapport à votre base de clients est un élément crucial de votre réussite. Toutefois, pouvoir connaître le comportement de votre client dans le magasin est tout aussi important.

Obtenez des données pertinentes au sujet de:

  • Données analytiques comparatives sur l'emplacement
    Analysez les performances de vos magasins comparé à la concurrence ou à d'autres magasins au sein de votre portefeuille d'activités.
  • Optimisation de la publicité
    Identifiez le meilleur moyen de communiquer avec vos clients.
  • Profilage client
    Identifiez qui sont vos clients ou quels profils manquent.
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En savoir plus?

Vous voulez vous plonger dans l'analyse de votre commerce et dans le comportement client? Téléchargez le retail eBook!

1. Analyse d'emplacement

Enrichissez vos données analytiques externes à votre commerce pour déterminer le meilleur emplacement pour un nouveau point de vente:

  • ouvrir un emplacement avec succès?
  • Puis-je fermer un emplacement? Lequel?
  • Quelle est ma part de marché dans chaque région ou zone?
Utilisez les données pour déterminer votre prochain point de vente

2. Analyse du comportement client

Des données pertinentes au sujet du comportement de votre client vous aident à procéder à des ajustements pour mieux répondre aux attentes de vos clients.

Découvrez:

  • Ce que votre client aime
  • Quel est le comportement de votre client?
  • Quel est le revenu disponible de vos clients?
  • trouver mon client idéal?
  • Que fait mon client en dehors de ma zone?
  • A quel point mon client est-il loyal?
  • La carte thermique ('heat map') de vos visiteurs
  • Quels sont les meilleurs moyens et canaux pour toucher vos clients?

Connaissez mieux le comportement de votre client

Récits clients

Les clients de Decathlon achètent en toute sécurité grâce à Entrance Monitoring

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3. Le tableau de bord de votre commerce

Le tableau de bord du commerce est l'endroit qui fédère toutes les données. Il vous donne une vue d'ensemble sur tous vos clients:

  • Vos clients actuels, si utilisé dans un emplacement existant.
  • Vos clients futurs, si vous envisagez d’ouvrir un nouveau point de vente.

Obtenez des infos pertinentes au sujet des données clients internes et externes à votre commerce.

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