Votre GSM comme moyen de paiement?
Paiement mobile avec votre facture Proximus
Publié le 03/05/2021 dans De source sûre…
Payer sa place de parking en ville par SMS c’est quelque chose que nous connaissons tous maintenant. Mais savez-vous qu'il existe aujourd'hui, bien d'autres moments où vous n'avez plus besoin de sortir votre carte bancaire lorsque vous payez certains services?
Exemples de services que vous pouvez payer avec votre facture Proximus
- un abonnement à votre service de streaming favori
- les achats sur des consoles de jeux telles que PlayStation
- des petits extras dans des jeux vidéo tels que World of Warcraft ou Fortnite
- une application payante dans un App Store
- la location d'un film
- un ticket de parking pendant une journée de shopping
- un ticket de bus ou de tram
- un abonnement à Livefootball.tv ou d'autres services d'abonnement en ligne
Ces services vous sont proposés par des tiers tels que Google Play Store, Apple Store, Sony PlayStation, Netflix, Wister, PM Connect, Telecoming, Be-Mobile, etc..
Pourquoi choisir les paiements mobiles via votre décompte Proximus?
Les paiements mobiles sont rapides, sûrs et faciles
Plus besoin de carte de crédit pour accéder à tous ces services. Choisissez Proximus comme mode de paiement et le tour est joué! De cette façon, vous évitez les tracas avec les cartes bancaires, les numéros de carte, les appareils de paiement ou les codes QR.
Vous réglez simplement vos achats plus tard, via le décompte Proximus de votre abonnement mobile. Super facile et avec un aperçu très pratique. De plus, vous pouvez déjà consulter cet aperçu via MyProximus tout au long du mois et fixer une limite mensuelle pour éviter les mauvaises surprises sur votre décompte.
Informations pratiques sur les abonnements et les paiements mobiles
Ce mode de paiement est utilisé par tous les opérateurs en Belgique et en Europe et vous permet d'effectuer des achats jusqu'à un maximum de 50€ par transaction. Le montant total par mois est plafonné à 250€.
Si vos enfants jouent avec votre GSM, assurez-vous qu'ils n'ont effectué aucun achat. Si c'est le cas, n'oubliez pas de vous désinscrire. Dans ce contexte, votre GSM est un peu comparable à une carte de crédit: vous ne le donnez pas à n'importe qui et vous contrôlez également les dépenses effectuées avec ce dernier!
Si vous avez des questions concernant votre achat, nous vous recommandons de contacter le partenaire qui vous a vendu l'abonnement. Nous ne sommes pas responsables du service: nous ne faisons qu’encaisser les paiements pour le compte des fournisseurs de service auprès desquels vous avez souscrit un service.
Tout abonnement peut être résilié immédiatement en cliquant sur le lien fourni dans le SMS de bienvenue ou tout autre SMS que vous avez reçu du fournisseur de services. Il est également possible de résilier l'abonnement en contactant le service clientèle du partenaire. Le numéro est également mentionné dans le SMS de bienvenue reçu.
Erik
Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.