Proximus souhaite vérifier votre identité pour plusieurs raisons:
- Être en mesure de fournir les services que vous avez demandés. Proximus doit être en mesure d'identifier correctement ses clients afin de nouer une relation contractuelle, de fournir au client les services, éventuellement d'installer physiquement le service, de facturer les clients et de contacter les clients à toutes fins d'administration client.
- Pour lutter contre la fraude, le phishing et le vol d'identité (quelqu'un se fait passer pour vous et achète un produit à votre nom). Proximus veut éviter les fausses identités ou être utilisé pour commander des services qui ne seront jamais payés. Mais Proximus veut également vous protéger contre l'utilisation abusive de votre identité et vous empêcher de devenir une victime si quelqu'un avec de mauvaises intentions tente de commander des produits ou des services en votre nom. C'est pourquoi l'identification est un processus si approfondi.
- Se conformer, comme tous les fournisseurs de services de communications électroniques, à l'obligation légale d'identifier les clients devant les autorités judiciaires et autres autorités compétentes. Proximus, comme tous les autres prestataires de services de communications électroniques, a l'obligation légale d'identifier ses clients. Ceci est indiqué dans la loi sur les communications électroniques du 13 juin 2005 et dans les arrêtés royaux du 19 septembre 2013 et du 27 novembre 2016. Proximus a l'obligation légale d'enregistrer votre numéro de registre national dans une base de données distincte qui doit être conservée pour les autorités compétentes. Proximus lui-même n'est pas autorisé à utiliser votre numéro de registre national.
- Disposer d'une base de données de bonne qualité pour vous tenir informé sur les produits et services Proximus via différents canaux de communication tels que l'email, le SMS, le téléphone, la poste, la publicité en ligne et TV. Proximus essaiera d'adapter au maximum sa communication à vos besoins personnels, par exemple en fonction de l'âge, du sexe et du lieu de résidence. Votre numéro d'identification nous aide à vous identifier de manière unique dans la base de données clients et à éviter de créer des comptes en double pour le même client. Vous avez bien entendu le droit de refuser l'utilisation de vos données par Proximus pour vous envoyer des informations commerciales. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la façon de vous désabonner de ces messages ci-dessous dans cette FAQ.