Digital Signage et TV en chambre dans les parcs Plopsa
Publié le 20/06/2022 dans Paroles de clients
Le groupe Plopsa vise une expérience totale pour les familles et clients B2B dans ses parcs, comme l’illustrent Digital Signage et les TV en chambre dans l’hôtel Plopsa. Ou comment un accueil virtuel par Van Leemhuyzen crée la bonne ambiance !
L’Hôtel Plopsa a ouvert ses portes en juin dernier. Cet hôtel quatre étoiles plus, avec ses 117 chambres, dont quelques suites thématiques, propose une expérience inoubliable aux familles – mais pas seulement. “Le concept de nos salles de réunion, associées aux sensations fortes de nos montagnes russes et autres attractions, plaît visiblement à nos clients professionnels”, affirme le directeur commercial Sebastien Momerency.
Digital Signage pour des infos supplémentaires
Le groupe Plopsa, la division des parcs à thèmes de Studio 100, mise pleinement sur l’expérience. Dans l’Hôtel Plopsa, la digitalisation joue un rôle majeur à cet égard. Les écrans à la réception et dans les ascenseurs Plopsa Group sont utilisés à plusieurs fins. “Ils constituent une importante source d’informations pour nos clients”, explique Sebastien Momerency. “À leur arrivée, les familles peuvent découvrir sans attendre tous les spectacles au programme. Nous les utilisons également pour souhaiter la bienvenue aux entreprises et à leurs invités.”
Nos écrans digitaux constituent une importante source d’informations pour nos clients et leur offrent en prime un divertissement supplémentaire.
Sebastien Momerency, directeur commercial du groupe Plopsa
Digital Signage pour plus de divertissement
Digital Signage, revêt également une fonction de divertissement. “Les personnages Van Leemhuyzen et Marie, de Fred et Samson, saluent nos hôtes via les écrans placés dans l’ascenseur. En soirée, ils leur souhaitent un bon appétit de manière ludique. L’ouverture des portes de l’ascenseur est ainsi toujours une aventure pour les petits comme pour les grands.”
Le contenu de la télévision en chambre
Dans les chambres, l’expérience offerte par la télévision constitue un prolongement de cette approche pour le moins originale. “Nos clients ont accès non seulement à l’offre intégrale de Proximus TV, mais aussi à une chaîne Plopsa diffusant notre propre contenu”, poursuit Sebastien Momerency. “Nos personnages guident, à leur manière, les clients dans l’hôtel et répondent à des questions telles que ‘Puis-je manger dans la chambre ?’. Un message qui intéresse les enfants bénéficiera de toute leur attention.”
Des possibilités commerciales
L’expérience offerte par Digital Signage et la télévision en chambre permet de gagner en temps et en efficacité. “Nous canalisons, par ce moyen, les nombreuses questions posées à nos collaborateurs en temps normal. Ces outils ouvrent en outre des possibilités commerciales, nos partenaires y diffusant des messages publicitaires”, précise Sebastien Momerency, qui ajoute que l’équipe en charge du contenu peut modifier rapidement et facilement les messages apparaissant à l’écran. “Proximus nous a dispensé la formation nécessaire pour cela. Nous avons ainsi pu découvrir comment employer de façon optimale l’expérience de Digital Signage et de la télévision en chambre.”
Digital Signage et la télévision en chambre nous permettent de canaliser de nombreuses questions posées à nos collaborateurs en temps normal.
Sebastien Momerency, directeur commercial du groupe Plopsa
Un équilibre entre physique et digital
La synergie entre Proximus et le groupe Plopsa se concrétise également à d’autres niveaux. “Proximus est le sponsor principal du Proximus Theater de Plopsaland, auquel il a même donné son nom. Si, la journée, c’est Bumba et Plop qui y tiennent les rôles principaux, la salle abrite également l’élection de Miss Belgique et les représentations de grands artistes, comme le défunt Arno ou Niels Destadsbader. Dans le bar à cocktails de l’hôtel, le partenariat avec Proximus permet, le soir, de passer de la chaîne Studio 100 TV à des retransmissions sportives ou musicales en direct.”
L’expérience digitale renforce la physique
Sebastien Momerency affirme que, si le groupe Plopsa accorde une grande importance à la digitalisation, il la considère avant tout comme un complément et un renfort de l’expérience physique. “L’expérience offerte par des lunettes de réalité virtuelle a beau être réaliste, elle n’égalera jamais les sensations procurées par l’accélération d’une descente de montagnes russes.
Et c’est justement cette expérience unique qui contribue à l’attrait de nos parcs.” Le groupe Plopsa a récemment ouvert un second parc polonais à Varsovie ; il s’agit du onzième du groupe. Avec un village de vacances à La Panne, un parc aquatique à Malines et l’ouverture programmée d’une Zone indoor consacrée à Bumba, l’avenir sourit au groupe.
Sebastien Momerency est directeur commercial du groupe Plopsa. Il travaille depuis plus de 12 ans dans la division des parcs à thèmes de Studio 100.
Communiquer plus efficacement avec les clients et collaborateurs : c’est possible, entre autres grâce à Digital Signage et Business TV.
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