Comment se passe l’installation de la fibre?

Qui installe la fibre chez vous?

Où en est le déploiement de la fibre dans votre quartier?

Vérifiez à quelle étape d’installation nous sommes dans votre quartier.
Vérifier

Nous vous concoctons votre expérience personnalisée

C’est bientôt prêt…

Le déploiement de la fibre dans votre rue en 3 étapes

  1. Nos équipes Proximus ou collaborateurs, Fiberklaar ou Unifiber, sont en train de réaliser les plans des travaux nécessaires au déploiement de la fibre dans votre rue.

    Découvrez à quelle étape d’installation de la fibre vous êtes.

    Vérifier

L’installation de la fibre dans votre domicile

1. Choisissez votre produit fibre

Une fois le déploiement terminé dans votre rue, nous vous contacterons pour choisir un produit fibre et pour prendre rendez-vous avec un technicien.

2. Installation de la fibre

Lors du rendez-vous, le technicien installera la fibre dans votre domicile. Cette opération se fait en utilisant un conduit existant ou en forant un trou invisible et entièrement scellé dans la façade. Dans les immeubles, nous installons la fibre via un tube vertical qui longe la cage d’escalier.

3. Profitez de la fibre

Durant ce même rendez-vous, le technicien prendra également soin d’installer votre nouvelle Internet box et, dans la plupart des cas, remplacera également votre modem wi-fi. Vous pourrez ensuite profiter pleinement de votre connexion internet.

Vous souhaitez faire installer la fibre chez vous ?

Vous souhaitez passer à la fibre ? Vous avez des questions à son sujet ? Appelez Proximus au 0800 33 800 ( 0800 33 500 pour les entreprises) ou remplissez le formulaire en ligne et Proximus vous contactera dans les plus brefs délais

Tous les détails en vidéo

Le type d'installation varie selon le type d'habitation: maison individuelle ou mitoyenne? Immeuble de plus ou de moins de 5 étages? Choisissez votre type d'habitation et découvrez en vidéo comment la fibre sera installée chez vous.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans une maison individuelle via un raccordement souterrain.

Vous comptez opter pour un pack Giga ou Ultra Fiber?
Découvrez en vidéoNouvelle fenêtre à quoi vous devez faire attention afin de profiter des vitesses les plus élevées.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans une maison mitoyenne via un raccordement en façade.

Vous comptez opter pour un pack Giga ou Ultra Fiber?
Découvrez en vidéoNouvelle fenêtre à quoi vous devez faire attention afin de profiter des vitesses les plus élevées.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans un appartement via un raccordement en façade.

Vous comptez opter pour un pack Giga ou Ultra Fiber?
Découvrez en vidéoNouvelle fenêtre à quoi vous devez faire attention afin de profiter des vitesses les plus élevées.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans un appartement au départ du local technique de l'immeuble (sous-sol ou rez-de-chaussée).

Vous comptez opter pour un pack Giga ou Ultra Fiber?
Découvrez en vidéoNouvelle fenêtre à quoi vous devez faire attention afin de profiter des vitesses les plus élevées.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans un appartement à partir du boîtier de raccordement situé à votre étage.

Vous comptez opter pour un pack Giga ou Ultra Fiber?
Découvrez en vidéoNouvelle fenêtre à quoi vous devez faire attention afin de profiter des vitesses les plus élevées.

Vous avez d’autres questions?

Oui, l’installation du début en rue jusqu’à l’activation de vos produits fibre est complément gratuit que vous soyez ou non client Proximus.

Nous confirmons toujours les rendez-vous par e-mail. Pour consulter ou modifier votre rendez-vous par la suite, cliquez sur le lien personnel contenu dans cet e-mail. Les annulations de rendez-vous se font cependant uniquement par téléphone au 0800 33 800.

En tant que locataire, il suffit d’en faire la demande à Proximus. Le propriétaire ne peut s’opposer au choix d’un opérateur et de l’arrivée de la fibre à la demande du locataire. Néanmoins, nous vous conseillons de l’en informer.

Dans un immeuble en co-propriété, tous les propriétaires auront normalement déjà été préalablement avertis de l’arrivée de la fibre dans le bâtiment via assemblée générale ou par le syndic/gestionnaire de l’immeuble.

Les habitations ne sont pas automatiquement raccordées au réseau fibre lorsque celui-ci est installé dans votre rue. Afin d’en bénéficier, il vous faut commander un pack ou produit fibre auprès de Proximus.

Vous pouvez passer à la fibre au moment où vous le souhaitez. Nous vous encourageons toutefois à ne pas tarder afin de bénéficier de l’installation gratuite et de profiter au plus vite de l’internet le plus rapide de Belgique!

Les travaux de déploiement de la fibre dans une commune peuvent prendre quelques mois. En revanche, nous nous assurons que les travaux ne durent pas plus de quelques semaines dans chaque rue.

Lorsque nous effectuons ces travaux, nous respectons rigoureusement les dispositions légales prévues à cet effet (article 99 sur le droit de façade de la loi du 21 mars 1991).

Unifiber est le constructeur de réseau qui installe en collaboration avec Proximus la fibre en Wallonie. Proximus offre ses produits et services sur le réseau Unifiber ( Packs Fibre …) et activera gratuitement les produits.

Fiberklaar est le constructeur de réseau, qui va installer la fibre en Flandre, et qui vous offre l’installation gratuite selon certaines conditions. Proximus offre ses produits et services sur le réseau de Fiberklaar (Packs Fibre…) et activera gratuitement les produits.

Go Fiber est le constructeur de réseau qui installe en collaboration avec Proximus la fibre dans les Cantons de l’Est. Proximus offrira ses produits et services sur le réseau Go Fiber ( Packs Fibre …) et activera gratuitement les produits.

Envie d’en savoir plus sur la fibre?

Service clients

Evénements fibre