Questions fréquentes sur Flex+

    Devenir client

    Commandez simplement votre pack Flex+ et nous convertirons automatiquement vos produits. En fonction de la composition de votre pack actuel, vous pourrez commander directement sur le web ou nous vous contacterons via notre service clientèle.

    Vous pouvez transférer vos numéros mobiles. Choisissez votre pack Flex+ et nous vous appellerons pour tout finaliser.

    Si vous bénéficiez d'une offre conjointe (abonnement GSM + smartphone), vous conservez votre promotion (les conditions et le nombre de produits doivent rester inchangés). Certaines promotions sont compatibles avec Flex+, d'autres pas. N'hésitez pas à nous contacter au 0800 33 800 ou venez nous rendre visite dans un de nos points de vente pour vérifier si vous conservez votre promotion.

    Les options TV, les options de sécurité, les abonnements mobiles supplémentaires, les options de téléphonie mobile, l'offre combinée (smartphone + abonnement mobile) peuvent encore être ajoutées à votre pack Flex+ ou Tuttimus existant. Chaque option supplémentaire sera facturée au prix catalogue, en fonction de votre type de pack.

    Dans tous les autres cas, votre pack sera converti en Flex+. Si vous souhaitez ajouter ou supprimer la TV ou la ligne fixe à votre pack existant, un pack Flex+ sera activé pour vous.

    C’est très facile de changer et vous pouvez même conserver vos numéros de GSM. Commandez votre pack Flex+ et nous vérifierons immédiatement si vous pouvez vous brancher vous-même pour profiter immédiatement de vos produits ou si l'assistance d'un technicien est nécessaire, entièrement gratuitement. N’oubliez surtout pas de rédiger votre lettre de résiliation chez l’autre opérateur.

    Pourquoi choisir Proximus ?

    Si techniquement possible, vous pouvez installer vous-même vos produits gratuitement, ce qui est le moyen le plus rapide et le plus simple de les installer. Si cette option n'est pas disponible à votre adresse, nous enverrons un technicien pour tout installer, sans frais supplémentaires!

    Lors de votre commande, nous examinons votre situation technique et vous conseillons l'installation la plus appropriée: installer vous-même ou l’installation par un technicien.

    Si tout est déjà en place et qu'il ne vous reste plus qu'à vous connecter, vous pouvez le faire vous-même. Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous et vous êtes raccordé dans les 3 jours.

    Lorsque vous choisissez un technicien ou lorsque vous en avez besoin, vous décidez vous-même de la date de l’installation pendant la configuration du produit. La date de l'installation dépend des produits choisis, les produits déjà présents et la disponibilité de nos collaborateurs. Prévoyez un temps d’attente de plus ou moins 14 jours.

    Plus d’infos sur l’installation de votre Internet et TV

    Fibre

    Technologie d’avenir, la fibre optique transmet les données sur de grandes distances à la vitesse de la lumière. Mais pour profiter pleinement de son potentiel, le câble en fibre doit être installé jusqu’au cœur de votre habitation. C’est pour cela qu’on parle de fibre jusqu’au domicile (ou FTTH – Fiber to the home).

    Proximus est le premier opérateur belge à installer la fibre de bout en bout, jusqu'à l'intérieur du logement de ses clients.

    La plupart des autres opérateurs, tels que VOO, Orange ou Telenet, prétendent offrir la fibre, mais utilisent un câble coaxial pour le dernier tronçon, allant de la rue à l’habitation. Or, ces deux types de connexion ne se valent absolument pas. Seule la fibre jusqu’au domicile vous garantit les meilleures performances en termes de vitesses de téléchargement et d’envoi, de stabilité et de latence. Et en plus de cela, votre habitation est prête pour l’avenir!

    Alors que Proximus déploie progressivement la fibre en Belgique, pour les habitations existantes, les nouveaux lotissements et nouveaux immeubles à appartements sont quant à eux généralement immédiatement raccordés à notre réseau de fibre optique, en concertation avec le secteur de la construction.

    La réponse est non.

    Actuellement, la norme pour un service internet dit « ultra-rapide » ou « Gigabit » se traduit par une vitesse allant jusqu'à 1 Gigabit par seconde (ou Gbps) en téléchargement et jusqu’à 50 Mégabits par seconde (ou Mbps) en envoi.

    La plupart des opérateurs, tels que VOO, Orange ou Telenet, prétendent ainsi offrir la fibre, mais utilisent un câble coaxial pour le dernier tronçon, allant de la rue à l’habitation. Il ne s’agit donc pas d’une connexion fibre jusqu’au domicile.

    Proximus installe quant à elle la fibre jusqu’à l’intérieur du logement de ses clients. Le fait que le câble en fibre optique soit directement connecté à votre domicile signifie que vous disposez de votre propre câble, que vous ne le partagez pas avec vos voisins. Vous êtes donc totalement indépendant de tout facteur d'interférence externe. Et cela fait toute la différence, car vous bénéficiez d’une connexion ultra-stable et de l’internet le plus rapide du pays, avec des vitesses allant jusqu’à 8,5 Gbps en téléchargement et 8 Gbps en envoi. Et ce n’est qu’un début! En optant pour cette technologie de pointe, vous êtes paré pour l’avenir.

    Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement? Imaginez que vous souhaitiez télécharger la Trilogie du Seigneur des Anneaux (30 GB): alors qu’une connexion de 1 Gbps vous permet de la télécharger en 4 minutes, une connexion de 8,5 Gbps vous permet de le faire en seulement 24 secondes. Vous captez donc la différence?

    En savoir plus sur la fibre jusqu’au domicile.

    Avec la fibre de Proximus, vous surfez sur l’internet le plus rapide de Belgique et choisissez l’expérience internet qui correspond à vos besoins:

    • Flex+ Mega Fiber, idéal pour les télétravailleurs et les streamers avec des vitesses allant jusqu'à 500 Mbps en téléchargement et 500 Mbps en envoi: un internet à haut débit pour répondre aux besoins de plusieurs utilisateurs avec des vitesses égales en téléchargement et en envoi.
    • Flex+ Giga Fiber, profitez de l’internet giga-rapide pour répondre aux besoins de plusieurs utilisateurs simultanés avec des vitesses de téléchargement et d’envoi égales allant jusqu'à 2 Gbps. Idéal pour les familles!
    • Flex+ Ultra Fiber, idéal pour les familles nombreuses et les gamers avec des vitesses allant jusqu'à 8,5 Gbps en téléchargement et 8 Gbps en envoi: l'internet le plus rapide de Belgique à la fois en téléchargement et en envoi pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

    Veuillez noter que dans certains cas spécifiques, le câblage de votre immeuble ne vous permet de bénéficier que de vitesses maximales de 1 Gbps/500 Mbps. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre syndic ou propriétaire.

    Si vous vous demandez qui a besoin de telles vitesses, vous pourriez bien être surpris! Aujourd’hui, le 1 Gbps est devenu la norme mais nous en demandons de plus en plus à notre connexion internet. Les besoins ne cessent d’augmenter et avec les évolutions technologiques (4K, 8K, réalité virtuelle, …) et les nombreux objets connectés qui se développent à une vitesse éclair, la technologie fibre est la solution. Elle permet en effet de répondre aux besoin actuels mais aussi de vous parer pour les 70 prochaines années. Elle vous permet non seulement d’être plus efficace mais aussi de gagner du temps.

    Non, le fait que la fibre ait été installée dans votre rue ne signifie pas que vous en bénéficiez automatiquement. Pour profiter de tous ses avantages, votre habitation doit être raccordée au réseau de fibre optique, ce qui signifie qu'un rendez-vous doit être pris avec un technicien pour installer la fibre dans votre habitation.

    Si vous êtes déjà client fibre Proximus et que vous souhaitez bénéficier de la technologie 10 Gbps, votre matériel actuel doit être remplacé. Un rendez-vous d'installation devra être pris avec un technicien pour installer votre Internet Box+ et votre nouveau boîtier ONT, qui sert à connecter votre box au réseau fibre. Les éventuels Wi-Fi Boosters dont vous disposez devront également être remplacés par des Wi-Fi Boosters+.

    En savoir plus sur l’installation.

    Vous pouvez vérifier auprès de votre opérateur si vous disposez d'une connexion fibre jusqu’à votre domicile.

    Vos vitesses de téléchargement et d’envoi en disent cependant déjà beaucoup sur le type de connexion dont vous disposez. Avec la fibre jusqu’à votre domicile, vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 8,5 Gbps en téléchargement et 8 Gbps en envoi, alors qu’avec une connexion coaxiale, celles-ci sont généralement limitées à 1 Gbps en téléchargement et 50 Mbps en envoi.

    Si vous êtes déjà client Proximus et que vous disposez d'une connexion fibre, le nom de votre abonnement doit être Flex+ Fiber. Si vous disposez d’une connexion traditionnelle non fibrée, le nom de votre abonnement sera alors Flex+.

    La fibre jusqu’au domicile est en cours de déploiement en Belgique. Elle n'est donc pas encore disponible partout. Proximus est le premier opérateur belge à déployer la fibre jusqu’au domicile, en partenariat avec Fiberklaar en Flandre, Unifiber en Wallonie et GoFiber dans la partie germanophone du pays.

    Des milliers de foyers y sont déjà et/ou peuvent déjà y être connectés. Vous pouvez facilement vérifier si elle est disponible pour vous en utilisant notre test d’adresse. Si elle l’est, vous serez invité à choisir votre pack Flex+ Fiber et demander son installation chez vous. Si elle ne l’est pas encore, inscrivez-vous pour être informé de sa disponibilité.

    Découvrez notre carte interactive pour savoir où la fibre est disponible et où elle le sera bientôt.

    En tant que locataire, il suffit d’en faire la demande à Proximus. Le propriétaire ne peut s’opposer au choix d’un opérateur et de l’arrivée de la fibre à la demande du locataire. Néanmoins, nous vous conseillons de l’en informer.

    Dans un immeuble en co-propriété, tous les propriétaires auront normalement déjà été préalablement avertis de l’arrivée de la fibre dans le bâtiment via assemblée générale ou par le syndic/gestionnaire de l’immeuble.

    Tout savoir sur l’installation.

    Appelez

    Vous avez déjà un numéro de téléphone mobile chez Proximus

    Vous pouvez transférer vos numéros mobiles. Commandez votre Flex+ et nous vous appellerons pour tout finaliser.

    Vous avez déjà un numéro de téléphone avec un autre opérateur

    Pour transférer votre numéro, suivez les étapes suivantes :

    1. Composez votre Flex+, ajoutez un abonnement mobile pour chaque numéro que vous désirez garder (ex : si vous avez actuellement 2 numéros de téléphone, vous devez ajouter 2 abonnements mobiles à votre Flex+).
    2. Une fois votre pack Flex+ commandé, vous pouvez procéder à sa configuration. Choisissez votre opérateur actuel dans la liste ainsi que le numéro que vous désirez transférer.
    3. Si vous avez un abonnement prépayé avec un autre opérateur, vous devez fournir le numéro de carte SIM. Si vous avez un abonnement avec un autre opérateur, vous devrez uniquement fournir votre numéro de client.

    Allez vers la page des abonnements GSM, choisissez votre abonnement et connectez-vous en tant que client. L'abonnement mobile sera ajouté à votre pack.

    Les abonnements Mobile Flex+ sont valables en Belgique et dans l’Union européenne.
    Si vous voyagez hors Union européenne, veuillez consultez les tarifs roaming par pays!

    Non. Le volume mobile n’est valable que pour un seul abonnement GSM.

    L’abonnement mobile standard vous permet d’appeler, d’envoyer des SMS et de surfer en toute liberté en Belgique et dans l’Union européenne (UE). Si vous utilisez des services payants spéciaux ou lors de vos voyages en dehors de l’UE, vous serez alors facturé au tarif hors forfait en vigueur. Vous pouvez suivre votre consommation via MyProximus et grâce aux notifications SMS.

    Avec FullControl, vous bénéficiez des mêmes avantages de l’abonnement, tout en gardant le contrôle total sur votre budget: les services non compris dans votre abonnement sont bloqués (numéro spéciaux, services payant tiers, appels internationaux, roaming hors EU…). FullControl est uniquement disponible avec Mobile Flex+ Easy et Mobile Flex+ Maxi.

    TV

    Le premier TV Box est toujours inclus dans votre pack Flex+. Si vous souhaitez commander des TV Box supplémentaires, vous pouvez contacter notre service clientèle. Si vous êtes déjà client Flex+, vous pouvez commander des TV Box supplémentaires ici.

    Vous pouvez ajouter une option TV via MyProximus ou commander votre option ici. Il est également possible d’ajouter une option TV via la TV Box.

    Modifier ou supprimer une option TV n’est possible que via MyProximus.

    Grâce à l’app Proximus Pickx, vous pouvez programmer ou annuler un enregistrement où et quand vous le souhaitez.

    L’app Proximus Pickx peut être installée sur maximum 5 appareils (smartphone/tablette) avec le même compte et vous pouvez regarder votre contenu sur maximum 2 appareils en même temps.

    Si vous regardez via la version web, sur votre ordinateur, il n’y a pas de limite.

    TV Replay vous permet de retourner jusqu’à 36 heures en arrière dans votre guide TV pour regarder des programmes TV déjà diffusés qui ont l'icône
    Deux offres sont disponibles :

    • TV Replay (gratuit) : regarder ou revoir des programmes déjà diffusés.
    • TV Replay+ (payant) : regarder ou revoir des programmes déjà diffusés et pouvoir faire une avance rapide dans le programme regardé.

    Plus d’infosNouvelle fenêtre

    Netflix

    C’est très rapide. Nous avons regroupé pour vous. Vous n’avez plus qu’à vous enregistrer !

    Les offres packagées Netflix et/ou avec facturation Proximus ne permettent pas de créer un compte en utilisant le transfert de profil. Pour plus d'informations, consultez le Centre d'aide de NetflixNew window.

    Il n'est pas possible d'ajouter un abonné supplémentaire sur un compte Netflix payé via Proximus. Pour plus d'informations, consultez le Centre d'aide de NetflixNouvelle fenêtre.

    Pour savoir comment partager votre compte Netflix, consultez le Centre d'aide de NetflixNouvelle fenêtre.

    Pour plus d'informations sur le foyer Netflix, consultez le Centre d'aide de NetflixNouvelle fenêtre.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation de Netflix en voyage ou en déplacement, consultez le Centre d'aide de NetflixNouvelle fenêtre.

    Smartphone avec abonnement

    Si vous commandez un pack Flex+ avec smartphone via le site web, votre nouvel appareil sera livré gratuitement à votre domicile. Vous pouvez choisir la date de livraison pendant votre commande (maximum 30 jours après l’installation d’internet). Vous devez respecter une durée minimale de 4 jours ouvrables entre votre commande et la date de livraison.

    Non, ce n’est pas possible. L’appareil sera automatiquement livré à l’adresse d’installation de vos produits Proximus.

    Vous devez être présent personnellement à l’adresse d’installation pour réceptionner votre appareil et signer le bon de livraison. Toutefois, vous pouvez donner procuration à quelqu’un si vous ne pouvez pas être présent. Vous trouverez un document de procuration sur www-uat.proximus.be/procuration. Veuillez également donner une copie de votre carte d’identité à cette personne.

    Si vous commandez en ligne un Flex+ avec smartphone, votre appareil vous sera facturé sur votre première facture Proximus. Vous ne devez donc rien payer lors de la livraison de votre appareil à votre domicile.

    Si vous ne parvenez pas à surfer sur internet avec votre smartphone, vous pouvez facilement configurer votre appareil via notre outil en ligne.

    Promotions

    Vous pouvez trouver le tableau d'amortissement relatif à la promo de fin d’année 2022 ici(PDF, 58KB).

    Vous pouvez trouver le tableau d'amortissement relatif à la promo de fin d’année 2023 ici(PDF, 54KB).

    Vous pouvez trouver le tableau d'amortissement relatif à la promo de fin d’année 2024 ici(PDF, 54KB).

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